Text Size

Sourdine digitale

AA digital mute for horn 1

Alexandr Afanasiev, cor solo au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, a développé cette sourdine numérique pour cor et le produit lui-même. De petits mais fins conseils d'Engelbert Schmid l'ont perfectionné.

C'est difficile à croire, mais c'est fait sur une imprimante 3D!

Chance ou compétence? En termes de son, c'est la sourdine le plus intéressant ton qu'Engelbert Schmid ait jamais entendu et essayé - naturellement accordable pour pratiquement n'importe quelle position de la main, l'intonation sans problème.

Avec un prix de liste de 88 €, vous ne pouvez pas vous empêcher de l'acheter.

Engelbert Schmid GmbH a bien entendu, nous livrons la sourdine dans Europe Ouest et dans le monde entier, également à d'autres fabricants de cors ou à des revendeurs.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..  Tel. 00498282890412

Bonna Problèmes

Il est désormais prouvé que l'oxydation des cors dans les valises Bonna provient uniquement de l'adhésif utilisé, voir le rapport d'enquête du "Modern Testing Service" international:mts1de

mts2

mts3

mts4

mts5

mts6

mts7

mts8

Instruments d´occasion

Most second hand Engelbert Schmid Horns are very quickly sold. 

You should be aware, that the Engelbert Schmid Horns have a practically unlimited life span, due to the fact, that even mistreated valves can be restored very close to the original tighness.

Presently we have just one second hand instrument on sale! This is basically a good sign for the quality and the intrinsic value of the Engelbert Schmid Horns.

Full triple horn with f-alto, Yellow Brass, medium (golden cut) lacquered, 3 waterkeys, newly overhauled.

Serial number 1416, - this means from February/March 1994. Sounds old, but the horn has the life span of a new one,  and also the quality of a new one.

All over the years it was exclusively repaired in our workshop. So the valves are ansolutely tight and not worn out at all.

The professional player to whome it served perfectly has no aggressive saliva, so there are no signes of red rott.

The lacquer is practically perfect, only 2 tiny spots where it's worn through. The levers are newly lacquered. No dents.

It comes with a specially made case for travel purposes, - a little havier than the modern ones, but protecting the instrument very well.

 

Price: € 7.500,- plus eventuel shipping. No VAT can be stated, since it's from a private person. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

"kompakt"

Nouvelle perce
„ kompakt “
des cors Schmid 

Depuis 8 ans, cette idée avec toute les calculations mathémathiques était dans un tiroir, maintenant Engelbert Schmid l´a réalisé: la nouvelle perce de tonnerre „ kompakt “.

Le "kompakt" est une alternative aux perces souples et légères "golden cut" et large.

La perce "kompakt" offre au corniste-qui le souhaite-une résistance positive. Positive, ca veut dire, que cette résistance ne vient pas des fautes acoustiques, mais du parcours de la perce. Ce parcours se fait d´une manière homogène après des calcules mathématiques, mais produit un léger et régulier refoulement d´air. Des partisans de cette manière de jouer ressentent les avantages suivants:

- Une résistance positive est comme un mur auquel on peut s´appuyer.

- Ce mur donne au corniste une certaine sécurité et stabilité.

- Déjà au pianissimo, le joueur a un certain appui, - il n´a pas la sensation de flotter dans l´espace vide.

- Au mezzoforte, le joueur peut developper plus tôt un noyeau de son, ce qui le fait se sentir plus présent au groupe.

- Un noyeau qui arrive plus tôt peut apporter plus de profondeur au son.

- Au fortissimo, une résistance saine évite que les lèvres commencent à vibrer sans controle, ce qui peut provoquer que le son se brise. Le fortissimo reste compact.

 Beaucoup de cornistes cherchent un cor stable et qui s´intègre dans l´environnement musical. Pour cela, le "kompakt" a les caractéristiques clés

1. Un instrument pour un jeu stable, sûr et précis.

2. Un son compact, qui est capable de pévaloir.

3. Une palette de nuances très large, du pianissimo fiable au extrème fortissimo.

4. Un instrument extremement efficace qui donne la force jusqu´à la dernière note d´un concerto fatigant.

5. Un instrument qui s´intègre facilement dans une section de cor déjà établie.

Ce sont les facteurs qui font gagner au futur professionnel un concours d´orchestre et qui le rendent fort dans sa position au sein de l´orchestre!

Tout ca additionnel aux avantages connus des cors Engelbert Schmid: 

- modifiable au cor en Si

- des barillets plu rapides

- des liaisons plus nettes

- une justesse réfléchis, des 10.harmoniques sont utilisable

- une position de jeu ergonomique

Bien sûr, la perce "kompakt" est réalisable pour tous les modèles de cor!

Doppelhorn kompakt von Engelbert Schmid

Pour reconnaitre vite le modèle "kompakt" sur un point de vue optique, les modèles ont des couvercles de valves dorés un un anneau doré à l´extremité de la branche démbouchure.

"kompakt"! La réponse compacte pour des défits extraordinaires!

 

Cor viennois

Wiener Horn

 Wienerhorn-in-F

cor viennois en Fa (1.780 g)

Le cor viennois Engelbert Schmid n ́est pas un cor très léger. La légèreté est moins importante pour un cor simple que pour un cor double ou triple. Par contre, ce qui est primordial est la masse qui doit être bougée avec les pistons.

Engelbert Schmid a trouvé une solution pour réduire cette masse de 50% , par conséquent les pistons ne tapent pas à l ́extrêmité de la tourne, la machine est rapide, comparable à des bons barillets. D ́un seul coup, le cor viennois est un instrument avec une technique rapide en gardant les célèbres liaisons douces des “ pompes viennoises “. Maintenant le cor viennois peut s ́etablir comme instrument de soliste !

Nous recommandons 5 clés d´eau. 4 d´eux sont des "trous spéciaux pour des notes", lesquelles on peut manoeuvrer avec le pouce. Vous pouvez jouer toutes les notes d´extrème aigue avec sureté ! Avec la même palette de pouce, qui est reliée à 3 clés d´eau, vous pouvez vider l´eau de quasiment tout le cor en quelques secondes. 2 des 5 clés d´eau ont donc une double fontion, comme clé d´eau et comme "trou pour des notes". 

La perce de l ́instrument a été optimisée à l ́aide de l ́ordinateur, par conséquent on a une bonne justesse et il n ́y a pas de mauvaise note sur ce cor.

Vous avez deux cors simples en un : Un cor viennois en Fa et un cor viennois en Sib.

Tous les coulisses ont des tubes intermédiares. Quand on les enlève, le cor est en Sib. Le ton en Sib a une bonne longueur pour qu ́on ait une branche d ́embouchure longue et conique qui fait que le cor viennois en Sib ait une aussi bonne justesse et une qualité de son comme le cor viennois en Fa. On a donc deux cor en un. D ́ailleurs, les longueurs des tons et des corps sont égales à celles des cors naturels classiques. Vous pouvez utiliser ce cor viennois comme un cor naturel avec tous vos tons de cor naturel.

Wienerhorn-in-B

cor viennois en Sib (1.600 g)